Vérification unique


Depuis juin 2017 et l’entrée en vigueur de la 4° Directive européenne LCB/

FT, les professions liées au Droit, à la Finance, aux Assurances ainsi que le secteur immobilier sont astreints à avoir une bonne connaissance

 de leurs clients afin d’éviter tout risque de blanchiment d’argent.

Pour tous les professionnels soumis à cette législation LCB/FT, dans le cadre des procédures “Connaissez-votre client”, il est impératif de vérifier l identité des clients via une vérification d’une Personne physique dans notre base de données spécifiquement orientée LCB/FT.

Avec quelque 3.500.000 personnes recensées, et mise à jour en permanence, notre base de données couvre le monde entier, aussi bien quant aux personnes reprises dans les listes de sanctions (quelque 350 “Sanctions lists” gérées) que de personnes politiquement exposées (PPE). De plus, nous disposons de quelques centaines de milliers d’articles de presse (Adverse media) concernant ces personnes.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de souscrire à un abonnement à la fonctionnalité de « VERIFICATION UNIQUE ».
Avec cet abonnement, en entrant les noms & prénoms d’une Personne physique, voire en plus, sa date de naissance ou son pays de résidence, 1stKYC vous enverra par mail, dans les minutes qui suivent, un rapport détaillé de ce qu’il a trouvé dans notre base de données ainsi que les liens vers des informations négatives afin de vous permettre d’être en règle avec vos obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent

Si la Personne recherchée n’est pas dans la base de données, le rapport le confirmera aussi.

Pour pouvoir utiliser le système de vérification unique, il suffit de vous identifier dans l’application 1stKYC puis de créer un dossier permettant d’identifier la Personne morale ou physique pour laquelle vous agissez. Le résultat des recherches sera envoyé à votre adresse mail choisie par vous.

Une fois identifié, vous bénéficiez de 10 vérifications gratuites vous permettant de tester le système pendant une durée maximale de 15 jours.

Lorsque les tests gratuits auront été réalisés, vous aurez la possibilité de souscrire à des « packs » de différentes tailles, vous permettant de poursuivre les vérifications uniques.

ATTENTION : la solution de vérification unique génère un contrôle ponctuel à un moment donné. Cette démarche ne répond pas entièrement aux exigences de la 4° Dir, en ce sens qu’elle n’exerce pas la fonction de VIGILANCE telle que définie à l’art 13, d) de la Directive. Pour satisfaire de manière complète à la réglementation, il faut utiliser la version SaaS de 1stKYC, que vous découvrirez à la page https://www.1stkyc.com/fr/version-saas/

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez surtout pas à nous passer un mail.

… comment s’inscrire à 1stKYC et commencer à tester l’application : créez gratuitement votre compte de test ici.

Print Friendly, PDF & Email